Des nouvelles...

Publié le par aurel

Ben oui, parce que çà fait un moment que je n'en ai pas donné....

Bon alors petit retour en arrière....
Mardi dernier, je n'arrivais pas à joindre le secrétariat pma pour avoir la posologie du soir et il y avait de fortes chances pour que l'on déclenche justement mardi soir....Après plusieurs appels infructueux, je prends mon dernier rdv de la journée, sachant que lorsque je l'aurai terminé, le secrétariat sera probavlement fermé....je me doutais donc qu'ils m'appelleraient sur le portable, que j'avais gardé à proximité....
Mon rdv était en plus compliqué car je n'arrivais pas à faire la simulation désirée pour mon client...j'ai donc appelé le service technique chargé de nous aider en cas de difficulté....la communication étant relativement longue car la personne n'arrivait pas non plus à me dépatouiller avec ma simulation quand arriva ce qui devait arriver....mon portable sonne....j'avais donc mon client avec moi dans le bureau et une personne en ligne qui me parlait en même temps....je n'ai pas osé répondre, je me suis dit qu'ils me laisseraient un message avec les consignes !!! Et bien non, quelques minutes plus tard, voici mon portable qui resonne....la honte de ma vie !!!! Je pense que mon client a entendu toute la conversation :" vous déclenchez ce soir avec la piqure d'ovitrelle à 23h et demain vous allez faire votre dossier d'inscription à la clinique pour une ponction prévue jeudi vers 11h. Vous rentrez donc à la clinique vers 9 h, votre mari ira faire son prélèvement et viendra nous voir en suite pour effectuer le règlement et on lui indiquera la marche à suivre pour la suite.....bla bla bla....etc...." J'avais toujours l'autre personne en igne en attente...et mon client dans le bureau que je n'osais plus regarder !!!!

Bref, J'ai donc eu ma ponction Jeudi vers 11h (on était 6 ce jour là !!).
J'étais dans une chambre avec une autre fille mais qui était admise pour une hyperstimulation.
Résultat de la récolte : 10 follicules, 8 inséminés, 5 embryons.
Il a fallu que j'attende mardi pour avoir le transfert (en règle général, ils transfèrent à J5 ou 6 quand c'est possible pour ne transférer qu'un seul embryon)
Mardi matin, le téléphone sonne vers 8h15 (on nous avait dit entre 7h30et 8h, j'en pouvais plus d'attendre) pour nous dire que c'est ok, on peut descendre à la clinique pour le transfert....sans avoir plus d'infos sur ma petite récolte....
Le professeur gygy nous apprendra donc par la suite qu'un seul embryon est arrivé au stade de blastocyte....mais qu'il est très beau !!
Et là mon sang n'a fait qu'un tour....si celui ci ne s'accroche pas, il faudra de nouveau tout recommencer pour une nouvelle tentative.....
Bon, je me dit qu'il n'en suffit que d'un seul....la preuve, lors de ma dernière ponction, il n'y avait que 2 embryons qui avaient survécus et c'est le 1er que l'on m'a transféré, (le frais) qui a tenu....alors je garde espoir et puis je me dis que de toutes façons, s'il faut recommencer, on recommencera !!!!
Puis Dr biologiste arrive et nous dit que pour les autres embyons, il va attendre et les laisser évoluer avant de prendre une décision de congélation ou non....(Ah mais ils sont encore là ?????????? me suis-je dit dans ma tête !!! Bon ben tout n'est pas perdu pour cette récolte alors !!!)
En réalité, il a fallu attendre jeudi pour que je sache, et encore le résultat n'est pas définitif, qu'ils ont congelé 2 embryons, pour les autres ils attendent encore !!
Alors j'attendrai le compte rendu qu'ils envoient par la poste, je ne suis pas pressée d'avoir les résultats définitifs, je me sens rassurée c'est déjà çà !!
Voili voilou les dernières nouvelles, donc je couve un blastocyte depuis mardi et je dois aller faire la prise de sang vendredi prochain (j10) pour savoir s'il a eu la force de s'accrocher avec ses ptits bras musclés....
Ce que je redoute surtout c'est que je serai au travail quand j'aurai le résultat et que je crains la crise de larmes.....bonjour la tête pour les rdv suivants.....mais bon, peut être aurai-je une mine réjouie, qui sait ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je croise les doigts !
Répondre
P
salut, je vois que tu es en train de " couver " , je suis ravie pour toi !!! Je croise les doigts pour un beau +++++ dans 1 semaine. Bisous. P'tibout
Répondre